Archanges

Archanges

Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre....
      Juste avant, un intéressant petit conciliabule venait de se terminer. A la nuit des temps, différents aspects de Dieu s’étaient incarnés avec la ferme intention de faire entendre leur opinion. Certains formaient un puissant bloc et refusaient de lâcher le concept de Déterminisme. D'autres favorisaient le libre arbitre et réclamaient une décision démocratique à ce sujet.
      Ceux qui jouaient les médiateurs comme à leur habitude, furent distraits par ceux qui voulaient faire découvrir la douleur à l’humanité. Sur son pied d’estal, la Voix de Dieu jurait d'avoir le dernier mot. Un seul, resta réellement à l’écart en secouant la tête.
      La totalité de la création était en jeu. Un affrontement métaphysique aurait très bien pu détruire l'univers tout entier. Il a sans doute fallut un miracle pour qu'ils mettent tout en place sans s’entre-tuer. Jetez un œil à notre univers. Qui nous dit qu'il n'a pas été crée par un petit comité dans le chaos le plus total

Archanges est un jeu écrit en langue anglaise par Evangelos Hugo Paliatseas, Australien de son état. Basé sur des principes diplomatiques essentiellement, il fait appel à l'imagination des participants, joueurs comme organisateurs. Le but ? Créer un monde mais tous ne l'entendent pas de la même façon... loin de là. Des règles du jeu très précises et compliquées permettent d'organiser le jeu qui peut toutefois dériver parfois en un brouhaha diplomatique loin de l'idée que nous pauvres mortels pouvont nous faire d'un archange...

Lorsque nous l'avons fait jouer, certains joueurs nous ont avoué avoir réfléchi sur le sens de la vie sur terre... Un jeu métaphysique donc.

Intéressant toutefois, mais soyez certain avant de vous lancer dans l'organisation d'en avoir bien compris toutes les subtilités. Vous pourrez le télécharger sur le site de Claire et Fredou qui, sans avoir participé à l'écriture, ont eu la gentillesse de le traduire et de le mettre à disposition.

Accédez aux photos de notre édition de ce jeu

 


MKPortal M1.0 ©2003-2005 - All Rights Reserved