Index du Forum » Discutons un peu... » Et si on parlait ?
De l'intérêt d'une mécanique de jeu
Modérateurs:  Conseil d'administration de Lode
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2 [30 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Aller à la page:  Précédente  1, 2
Auteur Message

Beus
Sauveur de forum



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 305

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr !

En fait j'essaie d'écrire sur 3 projets et pour l'instant il n'y a rien qui sort de ma plume ou de mon cerveau qui me plaise !
Franchement écrire un truc avec en entête "Sur une idée originale du Sieur Frédou grossiste en idée de GN" ne me pose aucun problème de conscience ! :-)

Je ne sais pas moi : un truc original et trippant ? Vous avez ca en magasin ?
;-)

Biz
Beus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Yogg
A laissé sa brosse à dent



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 59
Localisation: Orsay

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Frédou :
Tu n'as jamais eu l'idée de travailler en équipe pour écrire un scenar, ça te permettrait peut-être d'exploiter un plus grand nombre de tes idées ? (à priori je pense que tu es perfectionniste au point de tout vouloir faire toi même, non ?!)

_________________
"La pratique, c'est quand ça marche mais que l'on ne comprend pas. La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas. Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on n'y comprend rien."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bombaasa
Grand gourou



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 330
Localisation: Athis-Mons, Essonne

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre original et tripant, l'idée de Frédou est mythique !

C'est clair qu'il y a du boulot dessus, ça demande réflexion mais c'est vrai que c'est très original et c'est exactement ce genre de chose que je recherche. Je te répondrai plus précisément par mail quand j'aurai analysé ça plus profondément.

Maintenant, c'est vrai que c'est complètement différent de ce que tu fais habituellement Beus. Je te transfère le mail de Frédou sur demande, mais ne le diffuse pas trop...

Frédou a écrit:
Pas cher mes idées ! Je les brade ! 3 pour 10 Francs


Mmmh je vais en prendre 10 douzaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Fredou
Visiteur régulier



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas moi : un truc original et trippant ? Vous avez ca en magasin ?


Ouais, j'ai que ça. Je vends pas des idées à deux balles :)

Voyons... voyons... Hum. Oui, j'ai peut etre un truc qui pourrait bien le faire. Mais faut pas avoir peur de faire un petit montage logistique sur le site de jeu. Je t'en parle dés que j'ai le temps de rédiger un long email.

Citation:
Tu n'as jamais eu l'idée de travailler en équipe pour écrire un scenar, ça te permettrait peut-être d'exploiter un plus grand nombre de tes idées ?


Euh... tu sais, je l'ai fait et le fait toujours pour des scénars de GN. En plus de l'Agonie, je (co-)scénarise en ce moment le GN promo2006 prévu pour le 10/11 juin. D'ailleurs, s'il y a des gens intéressés pour faire du scénar dessus, on est pas assez, et bizarrement tout le monde veut être joueur.

Citation:
à priori je pense que tu es perfectionniste au point de tout vouloir faire toi même, non ?!


Pour certains scénarios très personnels oui. Disons qu'en équipe, on ne peut pas avoir le même degré d'exigeance envers les autres que l'on peut s'imposer à soit même. Il faut aussi être vraiment sur la même longueur d'onde sur ce que doit être le jeu. Donc il y a des choses que je fais sans soucis en équipe, et d'autres où je préfère travailler seul.
Maintenant, je le vois bien avec l'Agonie qui aura demandé plus de 2 ans de travail quand on la jouera, que j'ai clairement atteind voir largement dépassé les limites de la quantité de travail que je peux faire seul sans devenir complètement fou.

Frédou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Fredou
Visiteur régulier



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le genre original et tripant, l'idée de Frédou est mythique !


*montrant mon front* : Hé, il y a pas marqué murder2000 !!! Je refourgue pas de la camelotte.

Comme tu dis, il y a du travail mais je pense qu'il y a un fort potentiel. Ca peut être bien mieux que la valse.

Citation:
Maintenant, c'est vrai que c'est complètement différent de ce que tu fais habituellement Beus.


Je pense pas non plus que celle-ci soit bien le genre de Beus. Mais j'ai un autre truc pour lui, moins violent et plus mignon, enfin, si ça le botte.

Frédou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Yogg
A laissé sa brosse à dent



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 59
Localisation: Orsay

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Citation:

Tu n'as jamais eu l'idée de travailler en équipe pour écrire un scenar, ça te permettrait peut-être d'exploiter un plus grand nombre de tes idées ?


Euh... tu sais, je l'ai fait et le fait toujours pour des scénars de GN


Oui, je parlais plus pour les murders/"mini-GN" tels que la Valse ou l'Agonie par exemple.

Guillaume.

_________________
"La pratique, c'est quand ça marche mais que l'on ne comprend pas. La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas. Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on n'y comprend rien."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredou
Visiteur régulier



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin le promo fait seulement 36 joueurs et c'est tout simple à écrire.

Si je fais des "p'tits GNs" comme la Valse ou l'Agonie, c'est aussi parce que je peux (ou pouvais) les faire seul :)

Frédou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Yogg
A laissé sa brosse à dent



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 59
Localisation: Orsay

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
des "p'tits GNs" comme la Valse ou l'Agonie

Ce n'était pas du tout péjoratif, je faisais seulement référence au faible nombre de joueurs et à la durée limitée (quoi que...) de ces jeux.

_________________
"La pratique, c'est quand ça marche mais que l'on ne comprend pas. La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas. Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on n'y comprend rien."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredou
Visiteur régulier



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gasp... J'ai pas du tout mais alors pas du tout pris cela pour une remarque péjorative. Les guillemets étaient juste là parce qu'une murder est "un p'tit GN". Non, au contraire, "p'tit GN" pour moi, ça peut être vraiment l'occasion de faire des choses soignées que la lourdeur d'un gros ne permet pas toujours. Ni la Valse, ni l'Agonie, ni l'idée filée à Antoine ne sont réalisables en grand format, mais seulement sous la forme de p'tit GN tripants. Donc, j'assume pleinement le fait de faire des murders, mini-GN,...etc...

Frédou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Beus
Sauveur de forum



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 305

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fredou a écrit:

Citation:
Maintenant, c'est vrai que c'est complètement différent de ce que tu fais habituellement Beus.


Je pense pas non plus que celle-ci soit bien le genre de Beus. Mais j'ai un autre truc pour lui, moins violent et plus mignon, enfin, si ça le botte.


Héhéhé
J'ai un genre moi ? Ca doit être complétement inconscient...
Mais bon je vous fais confiance !
Allez au boulot Antoine !

Pour l'idée Fredou rien ne presse. J'ai tendance en ce moment a accepter tout ce qu'on me propose et à ne rien faire.
Un vrai mollusque.

Biz
Beus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredou
Visiteur régulier



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, c'est fait Beus. Je t'ai tout dit. C'est pas aussi péchu que celle d'Antoine, mais c'est beaucoup plus poétique. Et comme ça vient d'un cerveau malade, il y a peu de chance qui quiconque fasse la même chose.

Frédou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Beus
Sauveur de forum



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 305

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Faut reconnaitre que tu as des idées complétement barges ! :-)
Pour être poétique c'est poétique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredou
Visiteur régulier



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repensé à cette idée d'hier et j'ai plein de p'tit trucs qui viennent la compléter. C'est toujours comme ça. Une idée fait chboum dans ma tête et avec le temps, d'autres s'enchainent.

Il y a un truc drole, Antoine, si l'idée te plait tant que ça. C'est que te l'avoir raconté ne t'empecherais en rien de la jouer, si je devais l'écrire. :)
Vu que le pitch est révélé au départ, c'est certes toujours plus tripant de ne rien savoir mais ça reste jouable en sachant le principe que tu sais.

Là, à mon avis, je creuse grave le dilemme, du genre assimilable à de la torture mentale. :)

Frédou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Fredou
Visiteur régulier



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai retrouvé une autre idée dans un carton, Beus. Moins dur à mettre à place que la précédente et rigolote en terme de costume et d'ambiance. Je t'envoi ça par mail. C'est pas tripant à mort mais ça peut faire une belle histoire et surtout une chouette ambiance.

Frédou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Bombaasa
Grand gourou



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 330
Localisation: Athis-Mons, Essonne

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Frédou a écrit:

J'ai repensé à cette idée d'hier et j'ai plein de p'tit trucs qui viennent la compléter. C'est toujours comme ça. Une idée fait chboum dans ma tête et avec le temps, d'autres s'enchainent.


En rapport avec ce que tu m'as envoyé ? Si oui, ça m'interresse, je me tate parce que ça peut se lier avec d'autres idées que j'avais eu.

A+
Antoine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2 [30 messages] Aller à la page:  Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Discutons un peu... » Et si on parlait ?
 Sauter vers:   

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


MKPortal M1.0 ©2003-2005 - All Rights Reserved