Index du Forum » Discutons un peu... » Et si on parlait ?
SILENT HILL
Modérateurs:  Conseil d'administration de Lode
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [2 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message

godzill@
Passe de temps en temps



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 25
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:19    Sujet du message: SILENT HILL
Description du sujet: Ou comment passer à côté du succès...
Répondre en citant

Ben voilà, hier j'suis allé voir Silent Hill, tout impatient après avoir vu les bandes annonces et autre trailers.
Verdict mitigé!!!
J'ai adoré la 1ère moitié du film, j'ai détesté la 2nde.

Dans la 1ère moitié, bluffé! On retrouve bien l'ambiance pesante des jeux avec de longue période de calme, des rues désertes et gloques, un silence de mort. La tension monte jusqu'à être presque palpable et soudain pendant quelque minute tout s'accèlere, c'est le stress total. En plus c'est visuellement très réussis et les acteurs (en particulier la fillette qui a un regard de psychopathe) sont pas mauvais.

Malheureusement par la suite on bascule dans le gore, l'hémoglobine par hectolitres, les images trash, alors que la force de la 1ère partie réside dans le non-dit. Si ce n'était les effets spéciaux et un budget qui doit atteindre le PNB de certains pays du tier-monde on se croirait passé dans un vague film de série Z.

Je passes sur la scène final des plus capilotractée et en arrives à la conclusion suivante:

Un film qui avait un grand potentiel mais qui passe à coté. On a vraiment l'impression que 2 réalisateurs différents se sont succèdé. Domage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Beus
Sauveur de forum



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 305

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week end, je suis allé voir Les Brigades du Tigre.
Je ne vous le conseille pas : une histoire mal alambiquée et pas crédible, des jérémiades et du blabla, une BO de western,...
C'est regardable mais pas très bon et rapidement mon interêt a porté sur les costumes et les décors qui en revanche tenaient la route.

Quant a Silent Hill n'étant pas fan du jeu vidéo...

A+
Beus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [2 messages] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Discutons un peu... » Et si on parlait ?
 Sauter vers:   

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


MKPortal M1.0 ©2003-2005 - All Rights Reserved